COMMUNIQUÉ

Outil Web recensant l’offre de formations et le soutien financier pour le développement de la formation dans le domaine de la culture numérique à Québec

L’Alliance culture+numérique est fière d’annoncer la mise en ligne d’un outil Web qui recense les principaux acteurs offrant des formations dans le domaine de la culture numérique ainsi que les programmes de financement permettant le développement d’offres manquantes à Québec. Né du Chantier sur la formation, l’outil est le fruit d’une démarche permettant de répertorier l’offre de formations et ses liens avec les enjeux de main-d’œuvre et d’expertise dans la région. Il couvre les secteurs d’action liés à la culture, à la recherche et aux entreprises œuvrant dans le domaine du numérique dans la Capitale.

Ultimement, cet outil novateur et évolutif contribuera au développement des compétences des travailleurs et permettra aux diverses organisations de faire connaître les formations ou le soutien financier qu’elles souhaitent offrir. Pour ce faire, l’Alliance invite autant les organisations que les individus à partager avec elle toute information pertinente qui permettra de bonifier le contenu de l’outil.

Visitez la page Ressources pour découvrir l’outil ou pour contribuer à son amélioration.